BIJOUTIER JOAILLIER, ATELIER DE CRÉATIONS RÉPARATIONS TRANSFORMATIONS

Biographie - Bijouterie joaillerie créations réparations transformations

lapierrecachee.com
lapierrecachee.com
Aller au contenu
BIJOUTIER-JOAILLIER, ARTISAN CRÉATEUR.
Bijoux maçonniques sur mesure en or ou argent.
Bijoutier Joaillier
Bijoutier joaillier Créateur
Bague en Or 750/1000
Réza Kavoussi est un bijoutier créateur, l’un des plus talentueux de la place de Paris. Partant d’une formation de graphiste des Beaux-arts, il exerce son trait durant l’apprentissage du métier en travaillant les pierres et les métaux précieux pour servir la beauté des lignes, l’harmonie des formes et l’originalité permanente.

C’est dans les années 90 que Reza Kavoussi installe son premier atelier de bijoutier à Paris, rue Saint-Jacques, avec le souci d’établir chaque fois une relation privilégiée avec sa clientèle. Car, avant de modeler l’or et l’argent, avant de ciseler le rubis et le diamant, Reza Kavoussi cherche à connaître le lien particulier unissant l’homme ou la femme à Son bijou !

Ainsi, ce bijoutier atypique part en quête de la personnalité de ceux et de celles qui cherchent dans une parure le symbole de leur vie, la synthèse de leur histoire personnelle, le lien avec les forces cachées que révèlera leur “pierre intérieure“.

Dans le catalogue de la “Pierre cachée“ se dévoilent la grande érudition de Reza Kavoussi sur le symbolisme de la Franc-maçonnerie, et les autres fondamentaux de l’astrologie, de la géomancie et de l’ésotérisme... Dès lors, cet artisan génial sait, mieux que tout autre, conjuguer le luxe et le mystère.

Mais, plus que son savoir faire, c’est d’abord la “Méthode Kavoussi“ que recherche ses clients. Une méthode basée sur l’échange... D’abord de longs échanges, verbaux ou par mail, pour cerner les attentes, puis des propositions graphiques qui approchent le désir, enfin la réalisation de la maquette informatisée en 3D qui précède la commande définitive du bijou.

Les créations de Reza Kavoussi servent autant l’achat impulsif d’une parure de qualité, que le besoin réfléchi de posséder le bijou de sa vie... À cet égard, Reza sera le bijoutier unique d’un investissement unique et éternel.

Marc de Jode Journaliste et écrivain
La Pierre Cachée partenaire de la saga


 
Retourner au contenu
BIJOUTIER JOAILLIER, ATELIER DE CRÉATIONS RÉPARATIONS TRANSFORMATIONS